Équipe de direction
Diriger, c’est servir
L’équipe dirigeante est composée du directeur, de deux responsables des programmes, d’un spécialiste des programmes d’études et de l’enseignement, d’un spécialiste de l’agrément et d’un registraire, tous collaborant pour former la prochaine génération de fournisseurs de services d’urgence.
Neil Lavoie
Directeur
Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’éducation des adultes et la formation technique, Neil est responsable de la supervision de la formation, des programmes d’éducation et de la gestion du personnel en veillant au strict respect des normes réglementaires et d’agrément. Avec des compétences polyvalentes englobant l’entretien aéronautique, la formation des adultes, la responsabilité fiscale et les opérations sur le campus, et doté d’un esprit d’initiative et de leadership reconnu, Neil croit en une approche axée sur le client pour les opérations concernant la formation et les programmes, et fait preuve d’engagement à l’égard de l’excellence.
Dylan Woodcock
Spécialiste des programmes d’études et de l’enseignement
Dylan dirige l’élaboration de tous les programmes d’études du Collège et supervise les activités d’enseignement du personnel enseignant du Collège de formation des secouristes du Manitoba. Il donne également des conseils sur les questions concernant l’enseignement et l’apprentissage, les technologies de l’éducation et les initiatives stratégiques ayant trait à l’éducation. Professeur expérimenté, il donne des cours de formation pour adultes au Collège (ÉTG niveaux I et II). Les recherches de Dylan concernent principalement l’éducation des adultes, l’enseignement technique et professionnel et l’apprentissage paramilitaire.
Dorinda Stamford
Administrateur du programme de formation des pompiers et ambulanciers paramédicaux
Dorinda a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des SMU, et plus particulièrement du PSP, en tant que prestataire de première ligne et responsable du SMU. Elle est responsable des activités quotidiennes du programme de formation des pompiers et ambulanciers paramédicaux, y compris de la planification et de la gestion du personnel. Dorinda a une grande expérience dans l’enseignement des services d’urgence et de l’administration financière. Elle est passionnée par les services d’urgence dans leur ensemble ainsi que par la santé et la sécurité du personnel et des étudiants.
Leah Campbell
Registraire
En tant que registraire, Leah supervise la planification des cours, les inscriptions et les admissions pour le Collège, tout en dirigeant l’unité des Services aux étudiants. L’expérience de Leah dans le domaine des ressources humaines, ainsi que sa formation en sociologie et en psychologie, lui permettent de suivre une approche de leadership centrée sur l’humain, avec un intérêt marqué pour la culture organisationnelle et le bien-être en milieu de travail.
MESC Advisory Committee
The leadership team doesn’t act alone; all decisions impacting the Manitoba Emergency Services College are workshopped through the MESC Advisory Committee before coming into effect. This volunteer group of key Manitoba Fire Service stakeholders, including representation from primary provincial departments, dedicate time throughout the year to bring forward concerns, hear about potential changes, and provide invaluable oversight of MESC operations.
Having an advisory committee is but one example of the level of accountability the MESC strives to hold itself to in the continuous pursuit toward educational excellence.
Corps professoral et personnel
Le collège est composé de plusieurs unités de personnel, y compris un réseau diversifié de professeurs, des Services aux étudiants ainsi que des services de finances et d’administration.